fbpx

Elever des futurs petits lecteurs : 5 petites Astuces et inspirations

Encouragez vos enfants depuis leur plus jeune âge à lire et à aimer les livres 📚, l’environnement dans lequel évolue l’enfant et surtout ses parents, influent énormément sur sa relation avec la littérature plus tard.

Vous pouvez adopter plusieurs petites habitudes chaque jour pour inculquer l’amour de la lecture à vos enfants et améliorer leurs compétences linguistiques :

1. Commencez très tôt: vous pouvez dès la naissance établir une routine de lecture à votre enfant, rien ne vaut la chaleur des bras de ses parents et le son apaisant de leur voix lui lisant une histoire.

2. Lisez leur à haute voix chaque jour🙂

3. N’hésitez pas à répéter: Les enfants adorent re-parcourir leurs histoires préférées, ça leur permet de découvrir à chaque fois une facette nouvelle de l’histoire et permet d’ancrer le vocabulaire utilisé.

4. Installez un petit coin lecture pour eux avec des étagères à leurs niveaux ou juste un petit panier qui rassemble leurs livres préférés du moment

5. Envoyez des messages positifs par rapport au plaisir de la lecture : Les enfants adorent imiter leurs parents. En voyant votre intérêt pour la lecture et les livres ça ne pourra qu’être contagieux pour eux 😉

 

Ci-dessous quelques-unes de nos inspirations préférés pour le coin lecture 😉